Le massage pour bébé est un soin quotidien longuement pratiqué en Afrique, Inde et Asie. En Europe ce soin pour bébé est de plus en plus pratiqué par les jeunes et nouveaux parents.
Le massage pour bébé permet aux parents de favoriser l'attachement des jeunes parents pour leur enfant d'une façon toute à fait nouvelle et affective.
Pourquoi pratiquer le massage pour bébé ? tous simplement pour ses nombreux bienfaits :
Calme l'agitation de votre bébé soulage les problèmes digestifs (gaz, coliques, congestion …) soulage les troubles respiratoires Contribue à l'éveil sensoriel de votre enfant Amélioration de la croissance des enfants nés prématurément Favoriser le sommeil chez les nouveau-nés Amélioration du sentiment de sécurité chez les nouveau-nés.
Il y a aussi des contre-indications à respecter ou il ne faut donc pas pratiquer de massage à votre bébé : lorsque votre enfant est malade et fiévreux ou après un repas …
C'est pourquoi un massage pour bébé ne se prend pas la légère et il est fortement conseiller et recommandé de consulter des professionnels qui seront vous guider et vous apprendre à la faire en toute sécurité.